L’équilibre énergétique comme fondement d’une vie saine et harmonieuse

Travail énergétique corporel

«Le travail énergétique corporel – l’équilibre énergétique comme fondement d’une vie saine et harmonieuse.».»

Tout est énergie, tout est vibration. Pierres, couleurs, micro-organismes, médicaments, êtres humains ou signes géométriques: toutes les choses qui existent sont en vibration, diffusent des informations et communiquent entre elles.

Un organisme malade ressemble à un instrument de musique désaccordé. A l’instar de cet instrument, le corps peut être réaccordé afin de retrouver son harmonie. Cette image résume la théorie qui sous-tend nombre de méthodes thérapeutiques complémentaires qui, en se servant de l’information et de la vibration, ont pour objectif de permettre à un organisme malade de retrouver son aplomb. Il s’agit de faire disparaître les blocages pour que l’énergie puisse à nouveau circuler, ce qui stimule les forces d’auto-guérison: le corps, l’esprit et l’âme sont à nouveau en équilibre.

J’aborde ce processus à l’aide de méthodes issues de la nouvelle homéopathie selon Erich Körbler, de la kinésiologie selon Maria Schmid-Spirig (apprentissage auto-biologique), Aura-chirurgie selon Ruedi Kern, avec l'homéopathie, ainsi qu’avec des vitamines, des fleurs de Bach, des sels de Schüssler et des symboles.

Portrait

Natalie Widmer, née en 1969, mariée et mère de deux enfants.

Après 12 ans de scolarité à l’Ecole Rudolf Steiner de Bienne, j’ai suivi une formation d’éducatrice de la petite enfance à la BFF de Berne et une formation de directrice de crèche à l’Institut Marie Meierhofer de Zurich. Depuis, j’ai travaillé comme pédagogue et directrice de crèches et d’écoles à journée continue, comme socio-pédagogue dans un foyer pour enfants et adolescents, comme conseillère familiale et accompagnatrice de personnes handicapées pour le Service de relève et comme mère d’accueil. Parallèlement, je me suis bien sûr aussi occupée de mes deux filles.

Au sein de ma propre famille et au contact de toutes celles et de tous ceux que j’ai rencontrés dans le cadre de mes activités professionnelles, j’ai pu observer que le bien-être et la santé étaient absolument essentiels pour tout individu ainsi que pour ses proches et son entourage.

Souhaitant contribuer au bien-être de chacun, j’ai commencé il y a de longues années à suivre des formations continues dans le domaine des méthodes thérapeutiques globales et énergétiques. Le savoir que j’y ai acquis m’a alors permis d’aider les membres de ma famille ainsi que mes amis et connaissances. Les échos ont été très positifs et j’ai constaté que ce travail me procurait beaucoup de joie. C’est pourquoi j’ai finalement décidé d’ouvrir mon propre cabinet.

Formation

J’ai pris des cours de kinésiologie (apprentissage auto-biologique) à Fürstenau chez Maria Schmid-Spirig (1999–2002).

 J’ai suivi une formation de nouvelle homéopathie orientée vers la pratique (aussi appelée PraNeoHom pour Praxisorientierte Neue Homöopathie) en 2014–2015 chez Hans-Joachim Polin à Esslingen (Allemagne).

En 2016 j'ai appris le "réalignement de la colonne vertébrale" à travers und approche énergétique et holistique chez Marianne Fritschi à Buch am Irchel.

Aura-chirurge j´ai apris à Kriessern chez Ruedi Kern.

Les méthodes que j’utilise activent les forces d’auto-guérison de l’organisme. Elle peuvent avoir un effet bénéfique:

  •  pour augmenter les performances
  •  pour accélérer les processus de guérison
  •  pour atténuer les effets secondaires de certains médicaments
  •  en cas de problèmes d’apprentissage ou de difficultés scolaires
  •  en cas d’intolérance, d’allergie ou de mycose
  •  en cas de problèmes dentaires
  •  en cas des traumatismes
  •  en cas de champs d’interférence de cicatrices
  •  pour lutter contre les conséquences de l’électrosmog, d’une exposition à des substances toxiques (par ex. amalgame) ou à des champs d’interférence géopathiques
  •  pour soulager d’autres troubles physiques ou psychiques aigus ou chroniques

Les méthodes que j’utilise ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux conventionnels.

Prix

60 minutes: Fr.100.-

Une séance prend environ 60 à 90 minutes.

Le prix de la consultation doit être réglé en espèces ou avec la carte EC à la fin de la séance

Les traitements que je propose ne sont pas reconnus par les caisses-maladie.

Le travail énergétique corporel étant considerée comme und méthode médecine complémentaire elle doit être accessible à toutes personnes intéressées. Si les frais de consultation dépassent votre budget, n'hésitez pas à me contacter. Nous trouverons une solution adéquate.

Encore jusqu`à la fin de 2019:
Pour chaque personne qui me consulte suite a votre recommondation, je vous accorde un rabais de 50% sur votre prochaine consultation.

Contact

Natalie Widmer, Travail Energétique Corporel
Hans-Hugi-Strasse 3, 2502 Biel/Bienne
+41 78 941 89 82,

Afficher le plan

Liens